(4)

Plongée à Tahiti : le plateau aux tortues


plongee

Je ne pensais pas faire de la plongée sous-marine quand je suis arrivée à Tahiti.
Et oui ! car je ne suis pas très rassurée lorsque je suis dans l'eau. Je me contentais de mon masque et tuba, dans le lagon côte ouest, où les poissons ne manquent pas.
Je me suis quand même dit qu'il serait dommage, en habitant la Polynésie, de ne pas faire de la plongée.
Au début cela n'a pas été facile, j'y ai mis le temps. Grand merci à Arnaud mon moniteur pour sa grande patience. Maintenant le résultat est plus que très bien, je me sens à l'aise sous l'eau et il y a tellement d'espèces de poissons, de coraux que j'y resterais indéfiniment. Je ne regrette vraiment pas et je conseille aux nouveaux arrivants de pratiquer cette activité très enrichissante.
J'ai pris beaucoup de photos (pas toujours réussies), le tri est plutôt dur à faire ... j'espère que vous serez intéressés en regardant les autres images dans la galerie photos.

Lire la suite

Archipel des Tuamotu : Rangiroa, plongée dans la passe d'Avatoru

centre de plongée THE SIX PASSENGERS


Après Apataki, cap vers Rangiroa, le plus grand atoll des Tuamotu et le deuxième plus grand du monde derrière Kwajalein aux îles Marshall en Micronésie.
Rangiroa est une destination de rêve pour les passionnés de la plongée sous-marine.

centre de plongée THE SIX PASSENGERS

Dès notre arrivée dans l'atoll, notre skipper nous emmène avec l’annexe au centre de plongée The Six Passengers. Nous ferons une plongée dérivante, passe d'Avatoru passe d'Avatoru.

La faune sous-marine est extraordinaire : perches, chirurgiens, nasons, carangues, perroquets, murènes, barracudas, requins etc...
Quelques photos :

Requin du récif à pointes blanches Carcharhinus albimarginatus, appelé « Tapete » aux Tuamotu

requin du récif à pointes blanches (Carcharhinus albimarginatus)

Lire la suite

Archipel des Tuamotu : Apataki en catamaran

arrivée lagon Apataki


Il est 21h, nous appareillons pour une nuit de naviguation vers l'atoll d'Apataki. Nous quittons l'atoll de Fakarava par la passe, le passage entre le lagon et l'océan est tumultueux. Nous avons de la chance pour cette nuit de traversée car le ciel est très étoilé, l'océan est calme, on entend le clapotement des vagues sur le catamaran. Je profite pleinement de l'air marin jusqu'à ce que mes yeux me demandent d'aller dormir ..

arrivée lagon Apataki

À mon réveil, nous étions déjà entrés dans le lagon d'Apataki.

lagon Apataki fermes perlières

Lire la suite

Haut de page