Les vacances côté montagne, côté mer ... Tahiti


Le blog n'est plus au repos. Je vous retrouve dans les jours qui suivent de septembre pour des nouveaux reportages sur : Huahine, Tetiaroa, Moorea et Tahiti.

Mais cela ne vous empêche pas de revoir les précédents récits en commençant par la page À propos (lien sur la droite), ensuite l'ordre selon votre choix (voir les liens sur la droite) : plongée, flore, faune terrestre; aux Marquises avec Nuku Hiva, Ua Huka, Tahuata et Hiva Oa; aux Australes avec l'île de Rurutu; aux Tuamotu, en catamaran avec Fakarava, Apataki et Rangiroa; aux îles de la Société avec Raiatea, Tahaa, en catamaran jusqu'au lagon de Bora Bora.
Il y a de quoi lire et de regarder les galeries photos, toutes les images dans un plus grand format (liens sur la droite).
N'hésitez pas à poser des questions, l'espace commentaire reste ouvert.

En attendant le retour des vacances, voici un tout petit aperçu de Tahiti côté montagne ... côté mer ...

4x4 vallee
bala vue

vache veaux
cascade nature

J'ai souvent lu, sur des sites, des forums, ou entendu dire, qu'il n'y avait rien à voir ou d'intéressant à Tahiti, c'est une erreur que je tiens à rectifier.
Tahiti est une île complète.

Les "amoureux" de la randonnée pédestre sont comblés par le côté montagne, vue imprenable depuis les hauteurs sur les vallées où la nature est "reine", mais aussi sur l'océan et le lagon (et bien oui, il y a quand même un lagon sur la côte ouest), sans oublier la vue sur Moorea et Tetiaroa, quand le ciel est bien dégagé.
Pour les "fans" de la plage, eux aussi, sont ravis, certes, les plages ne sont pas mythiques, mais l'eau est toute aussi claire et transparente pour une balade en masque-tuba, ainsi, sans avoir recours à la plongée bouteille, donc à la portée de tous, vous pouvez observer les poissons et les coraux tout en ayant pied !! .
Pour les amateurs de surf, il y a le choix, Tahiti n'a pas que du lagon, la côte Est (appelée "Côte sauvage") où les vagues viennent se fracasser jusqu'à vos pieds, un vrai bonheur pour les surfeurs.
Sur la presqu'île, côte ouest, la plage de Teahupoo, le must du surf tahitien, l'un des spots mondiaux où se déroule chaque année des compétitions internationales, vous y verrez une des plus belles vagues du monde !!

C'était juste un petit aperçu, je vous retrouve en septembre avec un reportage complet sur Tahiti, il fera certainement changer les préjugés sur l'île.

surf filet
bordmer parasol
plage masquetuba
masque tuba

Bonnes vacances, mauruuru de vos visites et commentaires.


Haut de page