(4)

Rurutu : sud de l'île, Auti, Paparai et son jardin d'Eden 4/4

Heliconia imbricata


Un bel après-midi balade au sud de l'île, le temps est incertain alors nous espérons tout de même quelques apparitions du soleil !

Héliconia imbricata jaune, plutôt rare dans cette couleur, il fait parti des oiseaux de paradis (au moins 600 espèces dont le nom scientifique est Héliconia).

Heliconia imbricata

Lire la suite

Rurutu ... côte sud-est : le Matotea, la baie d'Avera et son village ... 3/4

Le Matotea


Nous quittons le district de Vitaria, direction pointe Papari. Fini le bord de mer, nous prenons de la hauteur, oui, une belle grimpette pour arriver à la plate-forme d'observation. Nous sommes dans le district d'Avera.

Le Matotea

Le Matotea, ou falaise blanche en raison des lichens qui la couvre, est le résultat du volcanisme apparu après le second soulèvement de l’île. La falaise est composée de basaltes « récents » dans sa partie haute, mais à la base, la terre rouge, la latérite, résulte de la décomposition des basaltes anciens, issus de la première construction de l’île. Plus de douze millions d’années séparent ces deux soulèvements. (Source d'informations sur le site du Manotel )

Lire la suite

Rurutu ... tour de l'île, grottes, villages ... 2/4

Bord de route Rurutu


Après avoir vu la grotte de Tupunai, tout à côté de l'aéroport (district de Unaa), nous continuons la route qui longe le bord de mer et les plages.
Nous entrons sur le district de Vitaria, il est bordé, sur cette partie, d'un joli lagon où il n'y pas de patates de corail, la plage de sable fin est facile d'accès.

Bord de route Rurutu

Lire la suite

Haut de page