(2)

Tahiti ... Côte Est, Pirae ... 1/5

pointe du Tahara'a, vue sur la baie de Matavai


La côte Est, la "Côte sauvage", ce n'est pas pour rien qu'on lui attribut ce nom. Pas de lagon, une côte sauvagement balayée par les vagues et surtout des plages de sable noir. Les amateurs de côte rocheuse seront sous le charme de la Côte Est, que la route de ceinture, accrochée à des parois étroites à certains endroits, permet de découvrir.
Bref ... paysages sauvages et peu fréquentés dont les trains de houle océanique déferlent sans retenue sur le rivage.
Voici quelques photos illustrant la Côte Est de Tahiti , prises lors de mon séjour en Polynésie (2003/2005). Vous me direz : "nous sommes en 2008" ! ... mais, la côte rocheuse, les plages de sable noir, les cascades, les montagnes, les sites historiques etc. sont restés aux mêmes endroits.

pointe du Tahara'a, vue sur la baie de Matavai Côte Est, "Côte sauvage"
Côte Est de Tahiti plage de sable noir, presqu'île

Lire la suite

Tahiti ... l'arrivée à l'aéroport

isthme de Taravao


Tahiti se situe à environ 17100km de la France métropolitaine.

L'archipel de la Société (constitué des Îles-du-Vent, dont fait partie Tahiti, et des îles Sous-le-Vent) est un ensemble d'îles hautes tropicales entourées de lagons, dont la principale est Tahiti, la plus grandes des îles polynésiennes, avec Papeete pour capitale administrative.
Découverte par Wallis en 1767, Tahiti est composée de deux massifs volcaniques, le grand, le mont Orohena (2241m), au cœur de l'île Tahiti Nui , et le petit, le mont Mairenui (1306m), en plein centre de Tahiti Iti. Toutes deux reliées par l'isthme de Taravaro.

L'isthme de Taravao vu depuis le plateau de la presqu'île Tahiti Iti

isthme de Taravao

Lire la suite

Haut de page