Tahiti : la "Pension de la plage" et ses animaux ...

En fait, le reportage qui suit, est consacré à : Mana et Moorea (les chattes), Chana et Chaussette (la chienne, le chien), tous font partis, par leur présence, de la Pension de la plage

Mana, pas du tout timide, présente tous les jours dès le matin ...

Mana

Moorea, petite chatte très timide, mais elle a dû bien comprendre que je l'aimais.

Moorea

Chana, bonne gardienne, souvent au même endroit le matin, elle sait reconnaître les clients et les intrus.

Chana

Chaussette, c'est un "grand bébé", le dernier arrivé, je vous laisse deviner pourquoi on l'appelle "Chaussette".

Chaussette

Comme vous l'avez certainement deviné, j'aime tous les animaux.
À la Pension de la plage, j'ai eu beaucoup de complicité avec Mana, c'est la première arrivée du matin. Elle a l'ouïe fine, je n'ai pas fini d'ouvrir la baie vitrée qu'elle est déjà là, elle passe et repasse dans mes jambes, caresses à n'en plus finir et la voilà installée sur la terrasse comme moi pour mon petit déjeuner, sauf qu'elle est allongée de tout son long et se repose.
Voici quelques photos de Mana

Mana

Mana prend ses aises, mais je lui ai donné la permission, elle ne s'est pas fait prier !

Mana

Mana

Mana , grande observatrice, depuis ma terrasse elle a trouvé le bon appui ...

Mana observatrice ...

Mana observatrice ...

Mana observatrice ...

Mana observatrice ...

Mana

Quant à Moorea au regard troublant, toute timide, on ne peut que l'aimer. Il suffit de savoir l'approcher, jouer avec une brindille et la voilà conquise. Sa place est au bas des marches de la terrasse, l'objectif ne l'a pas effrayée.

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Une petite sieste s'impose ... rêve-t-elle aux beaux poissons du lagon ?

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea


Chana, la gardienne de la pension, elle attend bien tranquille et surveille depuis la piscine l'ouverture du grand portail d'entrée.

Chana

Chana

Chana sait qu'il ne faut pas monter sur les terrasses des chambres et reste posément au bas du petit escalier. Je descends et je la caresse, mais c'est une coquine, des fois que ... je lui donne un petit quelque chose à grignoter. Je respecte les consignes d'Anne-Marie et Vincent (les maîtres): ne rien donner. Au bout d'un moment elle part et s'installe devant une autre terrasse, des fois la chance lui sourit !

Chana

Quant à Chaussette, encore très jeune, il faut qu'il prenne les bonnes habitudes et ce n'est pas facile, les interdits il ne les connaît pas encore. Il est très joueur et monte très vite les petites marches pour venir sur la terrasse. Alors, je le fais redescendre et je lui dis NON, mais il tente toujours une nouvelle fois aussitôt que j'ai le dos tourné, donc à nouveau, je le redescends et je redis NON. La leçon a fini par être comprise, Chaussette attend au bas des marches.

Chaussette

Chaussette

Chaussette

Chaussette et Chana s'amusent, c'est la bonne entente, mais c'est Chana qui domine, normal ... d'ailleurs Chaussette est tout le temps derrière Chana, un vrai "pot de colle"!

Chaussette et Chana

Chaussette et Chana

Par contre Chaussette aimerait bien s'amuser avec Moorea qui n'apprécie pas du tout !

Chaussette et Moorea

Chaussette et Moorea ont dû bien changer depuis mon départ de la pension (20 décembre 2009). Bon, je vous dirai cela lorsque j'irai faire un p'tit tour à la "Pension de la plage" ... j'arrive à Tahiti le 15 mai !! cette fois-ci nous habiterons pas très loin de la marina Taïna.
À bientôt ...


Haut de page