Bora Bora : pension Blue Heaven Island, motu Paahi ... 1/3


Rectificatif sur la pension Blue Heaven Island.

Après le passage du cyclone Oli sur Bora Bora début février 201O, la pension a subi de gros dégâts, Raphaël et Alice ont dû annuler les réservations et ont fermé pour reconstruire. N'ayant pas obtenu ce qu'ils voulaient, ils ont décidé de partir et cherche un autre endroit sur un autre motu pour créer un autre "paradis". Les reportages sur mon blog (1/3, 2/3 et 3/3) sur la pension Blue Heaven Island, avec Alice et Raphaël, datent avant le passage du cyclone Oli.


Tahiti janvier 2013

NOUVELLE ADRESSE DE LA PENSION ALICE ET RAPHAËL (clic)

Le nouveau "paradis" d'Alice et Raphaël est prêt à vous accueillir sur le motu Ome de Bora Bora, nous y serons à la mi-février, que du bonheur en perspective !


Nous sommes allés deux fois à Bora Bora sur le motu Paahi, une fois au mois de septembre (sommes restés deux jours) et la deuxième fois, il n'y pas si longtemps que ça, du 20 au 23 novembre. Oui, c'est tout récent !
Le plus fastidieux est de trier les photos, je vous assure, ce n'est pas facile du tout !
Si nous avons eu un très beau temps en septembre, ce ne fut pas le cas pour les trois jours de novembre, cela veut dire : des couleurs bien différentes du lagon ... bref je vais faire un petit mélange photos des deux séjours.
Pour commencer, quelques vues prises derrière le hublot, survol de Bora Bora et des motu.

Bora Bora et motu

piste d'atterrissage sur le motu Mute

La croix jaune marque l'emplacement de la pension Blue Heaven Island, en face de la croix se trouve le motu Tane, privé, où vécut Paul-Emile Victor.

motu Paahi, pension Blue Heaven Island

Consultez à nouveau un de mes premiers reportages sur Bora Bora (clic) d'autres vues aériennes et un peu d'histoire sur cette île mythique.

Le motu Paahi n'est pas très loin de l'aéroport, le beau temps est au rendez-vous pour ce premier séjour (septembre), regardez bien le bleu du lagon, il est tel que mes yeux le voit, pas de retouche photo ! La réalité visuelle est bien celle que l'on s'imagine sur les cartes postales ou magazines.

Bora Bora et son lagon

navette et  bateaux attendent les passagers

Raphaël nous attend, Gérard (mon mari) et ma sœur s'installent, oui ... j'arrive !!

Ma sœur, Gérard (mon mari) et Raphaël

Le parcours est rapide, même pas dix minutes de navigation, nous approchons, d'un côté le motu Tane (qui appartenait à Paul-Emile Victor) et de l'autre côté le motu Paahi (notre destination).

Ci-dessous : "bout" du motu Tane avec ses magnifiques cocotiers.

cocotiers du motu Tane

cocotiers du motu Tane

Ci-dessous : approche du motu Paahi

motu Paahi

Raphaël et Alice nous font visiter leur petit paradis, quelques bungalows dispersés au milieu des cocotiers, pandanus, arbres et arbustes polynésiens, fleurs, animaux, bref ... dépaysement assuré, un havre de tranquillité, du pur bonheur !

Photos prises pendant les deux séjours (sep. et nov.)

pension Blue Heaven Island

fare détente ... apéro  etc.

bénitier géant !

bénitier géant et squelette d'oursin

Tout est prévu : kayaks, masques, tubas, palmes etc.

plage ... , bungalows

bungalows

la vue depuis notre bungalow

notre bungalow

Avant de quitter notre "cocon", un petit tour à l'intérieur, bon ... un peu de désordre, il faut être cool et je le suis !

intérieur ...

intérieur ...

intérieur ...

fare pote

Je n'ai pas terminé ... ci-dessus : le fare pote (prononcez : faré poté) paillote au toit de pandanus, la salle à manger si vous préférez.
C'est Alice qui nous prépare de bons petits déjeuners et repas du soir ... suite au prochain reportage 2/3
A très bientôt


Un petit "coup d'œil" sur : À propos 2/3 ...(clic)

Haut de page