Tahaa et ses motu ... 2/3


Tahaa n'est accessible que par la mer, elle est entourée de motu aux plages paradisiaques ...
De Raiatea, notre départ se fera depuis la pension Manava située dans le district de Avera, à 6 km au sud-est du centre ville de Uturoa, au pied du mont Temehani.

raiateadepart

Dernière nous, au loin, le mont Tapoï sous un beau ciel bleu !!

Tahaa : petite sœur de Raiatea.
Beaucoup moins étendue que Raiatea elle est moins montagneuse, le mont Ohiri n'atteint pas 600 mètres. Son littoral est très découpé, la moitié sud est entaillée de quatre profondes baies dont celle de Haamene, la plus profonde.
Tahaa c'est aussi "l'île vanille" (sujet du prochain reportage sur la vanille) ...
Aujourd'hui, c'est détente sur un motu.

baiehamene

Tahaa, entrée baie de Haamene


Nous n'avons plus qu'à nous laisser aller ... le motu !!

vuemotu

motu

Lagon aux dégradés de saphir et d'émeraude ... paradis de la plongée et de la voile ... bref ... je vous laisse regarder.

lagon


Après un long moment de farniente et pique-nique, notre "capitaine" remet le moteur en marche et nous poursuivons notre navigation autour de Tahaa.

navigation

vahineisland

Totalement isolé sur un motu privé, les bungalows du Vahine Island (un petit clic et vous y êtes !!)

turquoise

bis

Encore un autre endroit de rêve ... au nord-ouest de Tahaa, construit sur la barrière de corail du motu Tautau, l'Hôtel le Taha'a Private, de style polynésien, il fait parti des plus luxueux du Pacifique sud.

motu

Nous faisons demi-tour et oui ... je n'ai pas réservé un bungalow !! Nous quittons l'eau turquoise translucide pour le bleu plus profond du retour sur Raiatea.

bleufonce

J'ai mis d'autres photos dans la galerie (liens sur la droite) dans un plus grand format, Archipel de la Société : Raiatea, Tahaa ...

A bientôt ... prochain reportage sur la Vanille.


Haut de page